L’Espace Jacquem’Arts met en lumière les créations de Miguel Aleman, un artisan qui a consacré sa carrière à un travail d’excellence. Des fabriques de Taninges à celles de Genève, itinéraire d’un passionné du bois, de la sculpture et de la marqueterie.
Publications similaires
Saisons
Deux artistes qui ont Taninges pour port d’attache. Dans les œuvres de Claire Duclaux, la nature se reflète et se mue. Son univers aux couleurs soutenues, aux aplats impétueux, peut rappeler les influences fauves, mais sa peinture est pleine de personnalité, d’attachement au domaine du Haut-Giffre, où la nature est un sujet d’émotions fortes. Nathalie Brunard,…
Les Affranchies. Collection de Jean-Pierre meyer
La collection de cartes postales de Jean-Pierre Meyer présente un caractère singulier. Né à Nancy en 1944, Jean-Pierre a fait carrière dans la Gendarmerie Nationale. De 1974à 1979, il commande la brigade de Taninges et connaît, au milieu des Jacquemards, avec ses collègues Daniel Tripoz et Dominique Valentin, une période riche de rencontres, de chaleur…
Un air de campagne
Un air de campagne Tandis que la nature reprend ses droits sous le soleil du printemps, l’Espace Jacquem’Arts se réjouit d’accueillir l’atelier Un air de campagne. Depuis longtemps, Christine Renard, artiste jacquemarde, se consacre aux ambiances montagnardes, aux animaux des bois, de la ferme… et aux vaches bien sûr ! Les belles des prés sont,…
Eli Mars. Entre les lignes.
A Taninges, on connaît bien Bertrand Marcelly… Mais connaît-on Eli Mars, son alter ego, le plasticien, dont les œuvres sont appréciées dans des salons d’art contemporain et des galeries très « select » aux Etats Unis, en Suisse et en Italie ?* Les créations d’Eli Mars interpellent par leur contraste, leur intériorité, mais aussi leur rareté. Car…
Mémoire de Rue
À Taninges tout l’automne 2022, notre association vous accueille à la Maison du Patrimoine. Venez prendre une bonne bouffée d’air de Taninges ! Notre exposition permanente « Mémoire de rue » lève le voile sur la vie au pays et les industries qui ont contribué à on renom, d’hier à aujourd’hui… Salaisons, fabrication de vêtements de…
Mariela Piccamiglio-González
Tout le mois de juillet 2023, nous allons avoir le plaisir de retrouver à l’Esapce Jacquem’Arts la peintre Mariela Piccamiglio-González. Une amie d’ARCADE, née au Costa Rica, qui enseigne l’Espagnol en Haute-Savoie et continue de se consacrer, avec bonheur, à la peinture qu’elle a découvert dans sa jeunesse. Nous apprécions son univers féminin, surprenant, aux…
