Visuel affiche de l'exposition Paulo Lascience

A l’Espace Jacquem’Arts à Taninges, du 5 au 27 février 2025.


Sourire à la vie, en gardant son ardeur pour les belles choses… Et plus encore, le goût pour l’insolite, pour les sorties loufoques, que n’auraient pas dédaigné les saboteurs tranquilles, les fous du chocolat Lanvin et autres Ceci n’est pas une pipe…

Pour l’Espace Jacquem’Arts (Taninges), quel plaisir de débuter la saison 2025 aux côtés de Paul Béné, alias Paulo Lascience (un vrai surnom de la pègre, décidément)…

Le photographe de Saint-Jeoire, lauréat l’automne dernier du prix Aloha Spirit « Positive Attitude » est un créateur au tempérament surréaliste, une figure artistique attachante de notre territoire.

Il y a bien longtemps déjà, Paulo faisait ses débuts au au Festival du Film d’Avoriaz. Pieds dans la neige, boitier en main, il attendait devant l’Hôtel des Dromonts pour immortaliser Jane et Serge sur la pellicule argentique.

Aujourd’hui, il nous interpelle avec ses pérégrinations dans les décors historiques, ses fantaisies mystiques, ses traits d’humeur. L’artiste nous émeut aussi à travers son lien indéfectible qui le lie à Georges, un fils parti trop tôt, auquel il dédie aujourd’hui son œuvre.

Paulo est de passage aux Arcades au mois de février. On va sourire avec lui.

Publications similaires