Tout le mois de juillet 2023, nous allons avoir le plaisir de retrouver à l’Esapce Jacquem’Arts la peintre Mariela Piccamiglio-González. Une amie d’ARCADE, née au Costa Rica, qui enseigne l’Espagnol en Haute-Savoie et continue de se consacrer, avec bonheur, à la peinture qu’elle a découvert dans sa jeunesse. Nous apprécions son univers féminin, surprenant, aux couleurs acidulées. Une visite juilletiste dans la fraîcheur de notre galerie, au 9 rue des Arcades, dans cette vieille ville de Taninges si attachante.
Publications similaires
Régine Raphoz. Là où on ne m’attend pas.
L’artiste plasticienne Régine Raphoz développe une œuvre où se côtoient céramique, textile et matières végétales. Elle crée avec passion, animée d’un esprit de résistance poétique et citoyenne. Son travail interpelle et alerte face aux urgences de notre temps. Ancienne directrice artistique de la Ferme de Chosal (Copponex), elle met aujourd’hui son talent au service de…
Les muses d’Étry. Exposition de peinture.
Espace Jacquem’Arts. Du lundi 15 janvier au vendredi 2 février 2024 Pour la toute première exposition de l’année, quatre artistes se donnent rendez-vous aux « Arcades » : Laurence Couinaud (gravure), Jacqueline Favez (peinture), Juliette Hauteville (peinture sur objets), Delphine Lebret (peinture) La création à l’école buissonnière ! Laurence Couinaud, Jacqueline Favez, Juliette Hauteville et Delphine Le Bret sont…
Les masses silencieuses. Exposition de Kay, Claire Duclaux.
Les masses silencieuses. Exposition de Kay (Claire Duclaux), peintures. A l’Espace Jacquem’Arts (Taninges) du 15 décembre 2025 au 8 janvier 2026. L’art de Kay, alias Claire Duclaux, est profondément nourri par la nature, notamment celle du Haut Giffre, où elle a grandi. À la retraite, Kay a fait de la peinture sa priorité, se formant…
Paulo Lascience. le rêve de Georges.
A l’Espace Jacquem’Arts à Taninges, du 5 au 27 février 2025. Sourire à la vie, en gardant son ardeur pour les belles choses… Et plus encore, le goût pour l’insolite, pour les sorties loufoques, que n’auraient pas dédaigné les saboteurs tranquilles, les fous du chocolat Lanvin et autres Ceci n’est pas une pipe… Pour l’Espace…
Les Affranchies. Collection de Jean-Pierre meyer
La collection de cartes postales de Jean-Pierre Meyer présente un caractère singulier. Né à Nancy en 1944, Jean-Pierre a fait carrière dans la Gendarmerie Nationale. De 1974à 1979, il commande la brigade de Taninges et connaît, au milieu des Jacquemards, avec ses collègues Daniel Tripoz et Dominique Valentin, une période riche de rencontres, de chaleur…
Les Puthon resservent un coup à voir.
Souvenir d’ un cabinet de curiosités unique. Découvrez » Le Coup d’Œil » de Verre Devant ! Plongez dans l’univers de Paul Puthon, taxidermiste et sculpteur sur bois, et de son neveu Jean-Paul. Une exposition entre art, histoire locale et objets fascinants.
