Tout le mois de juillet 2023, nous allons avoir le plaisir de retrouver à l’Esapce Jacquem’Arts la peintre Mariela Piccamiglio-González. Une amie d’ARCADE, née au Costa Rica, qui enseigne l’Espagnol en Haute-Savoie et continue de se consacrer, avec bonheur, à la peinture qu’elle a découvert dans sa jeunesse. Nous apprécions son univers féminin, surprenant, aux couleurs acidulées. Une visite juilletiste dans la fraîcheur de notre galerie, au 9 rue des Arcades, dans cette vieille ville de Taninges si attachante.
Publications similaires
Topine’s and co
En mars, l’Espace Jacquem’Art vous invite à découvrir sa nouvelle exposition, dans une a mbiance vitaminée, autour de créations pleines de fraîcheur et de fantaisie. « Topine’s and Co » est une affaire de famille, quand Topine’s, la maman, touche à tout, et Salomé, sa fille, artiste peintre diplômée de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de…
Pascale Marquet et Michel Pin. Roc poli et Art d’Ecorce
Exposition de sculpture et photo à l’Espace Jacquem’Arts. Du 2 au 28 mai 2025. C’est tout un monde en suspens que Pascale Marquet et Michel Pin vous invitent à découvrir, ce mois de mai, à l’Espace Jacquem’Arts. Elle, la sculpteuse, donne vie à la pierre, célèbre le corps et l’harmonie. Lui, le photographe, écoute le…
Les Affranchies. Collection de Jean-Pierre meyer
La collection de cartes postales de Jean-Pierre Meyer présente un caractère singulier. Né à Nancy en 1944, Jean-Pierre a fait carrière dans la Gendarmerie Nationale. De 1974à 1979, il commande la brigade de Taninges et connaît, au milieu des Jacquemards, avec ses collègues Daniel Tripoz et Dominique Valentin, une période riche de rencontres, de chaleur…
Gaëlle Bonraisin. Apprivoiser le vertige.
Gaëlle Bonraisin investit l’Espace Jacquem’Arts à Taninges du 13 octobre au 7 novembre avec une exposition puissante et sensible : Apprivoiser le vertige. Gaëlle Bonraisin est une artiste multidisciplinaire dont le travail oscille entre peinture figurative, abstraction lyrique et création numérique. Forte d’un parcours artistique bien ancré au Québec, elle a choisi, ces dernières années,…
Paulo Lascience. le rêve de Georges.
A l’Espace Jacquem’Arts à Taninges, du 5 au 27 février 2025. Sourire à la vie, en gardant son ardeur pour les belles choses… Et plus encore, le goût pour l’insolite, pour les sorties loufoques, que n’auraient pas dédaigné les saboteurs tranquilles, les fous du chocolat Lanvin et autres Ceci n’est pas une pipe… Pour l’Espace…
Émile Géroudet. Un photographe hors cadre
Exposition à Taninges. Place du docteur Humbert, du 11 juillet au 22 septembre 2024 Portrait d’une figure du pays, d’un artiste populaire. Émile Géroudet, photographe professionnel (1895-1936), a su mieux que quiconque capter et transmettre l’esprit du vieux Taninges. C’est avec enthousiasme que l’association ARCADE proposera, à partir du jeudi 11 juillet 2024, une exposition…
