accueil - chapelle

sur la bobine...
Vue du Foron sous la neigeStatuette du jacquemardSculpture à Mélan

Dans chacune des échoppes de la rue virtuelle où l’exposition permanente promène le visiteur, des vidéos mettent l’accent sur les traditions ou les savoir-faire anciens. Un merci tout particulier à M. Buisson qui nous a fourni les extraits de son film pour les partager avec les visiteurs du musée. Ici, le débardage du bois, là l’art de ficeler le boudin, ailleurs le chant du martinet ou la grande fête de Carnaval…

Dans la salle vidéo, la diffusion d’un film d’une quinzaine de minutes met l’accent sur les nombreux atouts de Taninges aujourd’hui et de sa station "Praz-de-Lys Sommand". Cette station de ski à l’exposition idéale entraîne, face à la chaîne du Mont-Blanc, les amoureux de la glisse vers les pentes ensoleillées. Ses 60 km de pistes en font un des plus grands domaines de ski nordique de la Haute-Savoie ; son parcours raquette et traîneaux à chiens sillonne à travers des paysages admirables et son itinéraire piéton attire toute la famille.

Eté comme hiver, l’Office de Tourisme de Praz-de-lys Sommand et les associations de Taninges organisent de nombreuses animations au cœur de la ville ou dans la station. Le film saura aussi vous séduire avec la Chartreuse de Mélan, lieu incontournable édifié au 13ème siècle, dans lequel se mêlent aujourd’hui programmation musicale de qualité, parc de sculptures contemporaines et valorisation du patrimoine.